Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

ACC82, six mois deja !

Aller en bas

ACC82, six mois deja ! Empty ACC82, six mois deja !

Message  Bertrand Mer 7 Oct 2009 - 23:39

Cette semaine le club et le forum ont 6 mois d'existence.

Il y a peut de temp encore quand on tapait ACC82 dans google on ne trouvait rien.
Ajourd'hui avec les mots clé "ACC82" on est 1er en résultat de recherche sur google.
avec "milsim" et "82", ou "Airsoft" et "caussade" 1er aussi.
Bon, pas de quoi se sentir spécialement fiers, sa veut seulement dire que quelqu'un qui nous cherche nous trouvera facilement sans connaitre notre adresse exacte.
Sa veut aussi dire qu'en six mois, l'activité du site a ete bonne car google classe les resultats de recherche en fonctions de l'activité (entre autre....).


Qu'est ce qu'on peut dire sur ces 6 mois ...

Par rapport a nos débuts, le nombre de membres et de joueurs en parties a augmenté.
on aurait pu grossir plus vite mais dans quel but ? ne tombons pas dans le piege du "grossir pour grossir" et gardon la maitrise.

_ On a évolué sur certains points, comme les terrains:
L'existant, qui c'est légerement déplacé et amélioré pour devenir un trés bon terrain (merci aux explorateurs des 1ers jours et aux poseurs de palettes)
Les terrains a venirs (deux en cours) qui promettent un enorme potentiel pour l'airsoft ...et le mislim qui sait...
Evolution sur l'equippement aussi:
Tout le monde a sa réplique aujourd'hui a peut pres. Rappelez vous les debuts, et la generosité de certains.
Et tres récemment enfin, evolution dans notre ouverture vers les autres clubs. Une seule rencontre en six mois. Hé bien je ne trouve pa sa si mal, privilegions la qualité a la quantité.

_ Sur d'autres points, les mois passés ont ete plutot calme:
La participation de tous sur le forum, dans le sens ou les membres ne s'exprime pas assez je trouve.
Ou peut etre n'on pas encore rélasié qu'ils ont la parole, tous au meme niveaux.
Pour proposer leurs idées, les soumetre a la critiques, donner leurs avis sur les idées des autres, tester des choses, se planter, tester ou proposer autre chose, en réussir certaines, se replanter encore ... pas grave du moment que sa vit.

Sur le milsim aussi c'est calme, et c'est en partie de ma faute je pence.
Ce seras surement le plus long a faire évoluer, mais ce qui nous differenciera aussi le plus.
Je met pas mal d'espoir dans les recentes discutions qu'on a eut avec certains sur ce sujet et j'espere toujours qu'on arriveras a former un petit groupe de membres motivés.


Voila un petit resumé surement incomplet.
Et pour le futur on peut esperer quoi?

_Pour ma part j'espere qu'on continura notre evolution en pente douce, en equilibre a l'abrit des chopage de grosse tete et des dictatures.

_De la communication et de la bonne entente. Sa va ensemble a mon avis.

_De l'effervescence: ne nous contentons pas de programmer des parties et d'acheter des billes, cherchons toujours de nouvelles idées sans copier les autres.

a+
Bertrand
Bertrand
ACC membre

Nombre de messages : 230
Age : 50
Localisation : Septfonds

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum