Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Galerie photo

2 participants

Aller en bas

Galerie photo Empty Galerie photo

Message  Jack Ven 25 Sep 2009 - 22:19

Salut à tous!

Voila, je pense que ce serait pas mal de mettre en place une galerie photo des journées non?

Une zenphoto Smile j'en ai une et c'est pas mal!

Voila, ce serait une galerie de ce type, entièrement gratuite et facilement paramétrable!

Donnez vos avis ^^
Jack
Jack
ACC membre

Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Galerie photo Empty Re: Galerie photo

Message  Bertrand Lun 28 Sep 2009 - 13:45

ha oui bonne idée, justement je trouvais que dans les débrifing des parties, les photos etait trop "perdues" car on ne peut pas voir quel debriefing contient des photos ou pas. A moins d'ouvrir tous ces debriefing -- > c'est pas pratique

Une section a part pour les photo des parties je suis pour moi Galerie photo 302565 Et c'est toi qui gere la galerie Galerie photo 8730

t'as des exemple de forum qui l'utilise ??
Bertrand
Bertrand
ACC membre

Nombre de messages : 230
Age : 50
Localisation : Septfonds

Revenir en haut Aller en bas

Galerie photo Empty Re: Galerie photo

Message  Jack Lun 28 Sep 2009 - 14:13

Cool ^^

mmm non pas d'exemple, mais moi je l'utilise mais par sur un forum, pour l'integrer au forum faudrait mettre un lien en haut à coté de FAQ par exemple qui redirige sur la galerie Smile

Pas de prob pour la gérer, du moment qu'on me donne les photos Wink
Jack
Jack
ACC membre

Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Galerie photo Empty Re: Galerie photo

Message  Bertrand Mer 7 Oct 2009 - 16:41

Salut, désolé pour le delais
oui je pence qu'une Galerie intégrée sa serait mieux qu'un systeme a part.
Je ne sait plus ou mais j'ai vu que certains moteurs de galeries du type de celui que tu propose, donne les codes phpbb pour integrer directement la galerie dans un post ou catégorie du forum ( je ne sait pa du tout si c'est le cas avec ZenPhoto mais c'est sur c'est faisable).

Une autre posibilitée est d'utiliser le module galerie intégré de notre moteur de forum (Forumactif). je ne sait pas ce qu'il vaut et c'est pas parcequ'il est fourni par default qu'il est forcément bien. A voir donc...

Voila, tu as carte blanche. Tu peut tester directement sur le forum plusieurs solutions.
Je te met moderateur de la rubrique "Debriefing" comme sa tu pourras bricoler tranquille .
Si tu a besoins de droits d'administration on verras sa ensemble.
Je peut deja activer la Galerie forumactif pour voir ce que sa vaut.


Tient nous au courant ici Wink
J'invite tout ceux qui ont des infos ou des avis a en parler avec Jack dans ce sujet.
Bertrand
Bertrand
ACC membre

Nombre de messages : 230
Age : 50
Localisation : Septfonds

Revenir en haut Aller en bas

Galerie photo Empty Re: Galerie photo

Message  Jack Jeu 8 Oct 2009 - 12:30

Plop!

J'ai ajouté un lien "Galerie Beta" en haut pour la galerie de type zenphoto Smile

Mais bon pour l'instant j'ai pas de photos! Donc ceux qui en ont si vous pouvez me les faire parvenir ce serait cool alien
Jack
Jack
ACC membre

Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Galerie photo Empty Re: Galerie photo

Message  Bertrand Mar 27 Oct 2009 - 13:28

J' ai regardé un peut la galerie Zenphoto...
Bon point: on peut metre des Tags, sa c'est bien car si on normalise bien nos tags apres on pourras faire des recherches de photos par terrains par exemples, ou par date de partie , années, joueurs ...ect..

Par contre se serait bien que tu mette les memes photos coté galerie forumactif pour comparer les fonctionnalitées. Je voi deja un avantage coté forumactif, c'est la gestion des droits pour ceux qui pouront poster les photos. Plus transparent coté forumactif puisque géré avec le meme login que le forum.

Apres que ce soit les deux galeries, Zenphoto ou Forumactif j'ai pas l'impression que sa soit super intégrable directement dans le forum en BBcode. Et je me rapelle plus ou j'ai vu un exemple de sa sur le net mais c'etait vraiment bien. Je regarderais si j'ai pas gardé l'exemple dans mes racourcis chez moi car ici je n'ai rien.

a+
Bertrand
Bertrand
ACC membre

Nombre de messages : 230
Age : 50
Localisation : Septfonds

Revenir en haut Aller en bas

Galerie photo Empty Re: Galerie photo

Message  Jack Mar 27 Oct 2009 - 13:34

Ouaip ce serait plus transparent au niveau de forum actif, mais bon faut uploader les photos une par une Mad c'est un peu long non?

Edit: J'ai mis une catégorie pour voir ce que ça donne Smile
Jack
Jack
ACC membre

Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Galerie photo Empty Re: Galerie photo

Message  Bertrand Mar 27 Oct 2009 - 13:54

Jack a écrit:Ouaip ce serait plus transparent au niveau de forum actif, mais bon faut uploader les photos une par une Mad c'est un peu long non?

Edit: J'ai mis une catégorie pour voir ce que ça donne Smile

Je vien de regarder, sa me semble plus rapide pour la consultation coté forumactif. Mais si on est obligé d'envoyer les photos une par une dans la forumactif c'est pas top.
Aussi je me demande si il n'y a pa une limitation de taille dans l'hebergement du forum et que la galerie forumactif bouffe toute la place vite fait ... donc une galerie a part avec des photos hebergées a part sa semble mieux. Mais je suis sur qu'on peut integrer cette galerie mieux dans le forum. Car le lien dans la barre de menu je trouve pas super visible.
Y'en a plein qui veront jamais le lien Galerie photo 855175
J'ai toujours pas trouvé mon exemple, je chercherais cet aprem.
Bertrand
Bertrand
ACC membre

Nombre de messages : 230
Age : 50
Localisation : Septfonds

Revenir en haut Aller en bas

Galerie photo Empty Re: Galerie photo

Message  Jack Mar 27 Oct 2009 - 14:39

Ok ça marche

Normal que zenphoto soit plus lent, c'est hebergé au states en ce moment Smile
Jack
Jack
ACC membre

Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Galerie photo Empty Re: Galerie photo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum