Comment pratiquer le milsim et se faire plaisir ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment pratiquer le milsim et se faire plaisir ?

Message  pilotefaf le Jeu 30 Sep 2010 - 9:36

Voilà la définition wiki du milsim:

"MilSim est une contraction de Military Simulation. Le terme est utilisé en paintball et en airsoft pour désigner un type de jeu réaliste dans lequel les joueurs évoluent dans des rôles militaires au sein d'un cadre de jeu de rôle hautement scénarisé simulant un état de guerre fictif."

Ca nous donne maintenant une vague idée mais ATTENTION, comme nous là expliqué Vince des ATC, c'est pas toujours marant quand on veut faire trop réaliste.

Je fait ce post pour qu'on face ensemble les règle du milsim qu'on va pratiquer à notre façon.

Pour ma part le milsim c'est d'abord appliquer des techniques de combat comme des progression (à au moins 4 joueurs) ou faire une stratégie solide avant le début de la partie, qui pour sa par, ce doit d'avoir un sénar. Mais il y a aussi la tenue, c'est pour moi important, mais pas obligatoire ($$).

J'attend vos suggestion...

Dernière édition par pilotefaf le Sam 2 Oct 2010 - 15:14, édité 2 fois
pilotefaf
ACC membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment pratiquer le milsim et se faire plaisir ?

Message  leader wolf le Ven 1 Oct 2010 - 19:34

je suis completement pour.

Il faudrai aussi utiliser le langague des signes...
leader wolf
ACC membre

Message  pilotefaf le Ven 1 Oct 2010 - 20:49

Et voilà une base que j'aurai envis de personnaliser/modifier. Benjamin et moi avont déjà un code très complet et nou nous comprenont très bien, à la prochaine partie on vous expliquera, c'est très simple et intuitif.

pilotefaf
ACC membre

Message  arthur le Sam 2 Oct 2010 - 1:23

Je viendrais squatter vos parties milsim avec 2 de mes potes dans ce cas là!

J'en ai fait pendant 3 ans, c'est vrai qu'il y a différents degrés de milsim, le plus exigent et le moins.

Un détail important à mes yeux aussi c'est les chargeurs low cap, mais pareil il faut des sous car 10 chargeurs ça coûte vite!

arthur
Inscrit Forum

Message  leader wolf le Sam 2 Oct 2010 - 10:01

Je suis ok pour ce languague.

Mais j'ai une une autre proposition si rafaleest d'accord l'autre jour aprés la derniere partie pilote,benjamin,harold et moi on a discuter un peu et on trouverai bien cool d'avoir un environnement un peu plus réaliste et construisant d'autre batiment plus regrouper pour faire une sorte de campement.

Mais pour cela il faut du matos et j'ai trouver un moyen mais il me faut une date pour syncroniser tout ca...

j'aurai besoin des membres suivant:

akenail pour le fourniseur(caussade semence si c'est bien ca)
Harold pour le transport
et plein de monde pour organiser le chargement et le déchargement et le transport de la route au terrain.
leader wolf
ACC membre

Message  mout_82 le Sam 2 Oct 2010 - 13:48

Woué tout a féait d'accord du milsim a petite échelle (et monter progressivement suivant le temps et les moyens de chacun).
Je suis d'accord avec arthur pour des low cap (ou bien des hi cap avec seulement 90 billes, ce qui devient un low cap fait maison!!!!!!)

Après je pense qu'il faut un tant soit peu de préparation: terrain, tactiques, scénarios, carte, et peut être meme des notions de répérage à la boussole et moultes objets de navigation (pas de gps portable je vous vois avec gros sabots bande de tricheur. Exception faite à titi82. On en aura besoin pour le retrouver lol).
mout_82
ACC membre

Message  leader wolf le Sam 2 Oct 2010 - 14:39

je suis ok avec mout.
surtout en se qui conserne titi82 xD
leader wolf
ACC membre

Message  arthur le Sam 2 Oct 2010 - 14:45

Titi82, notre aimable conducteur je met enfin un nom sur un visage, encore merci!

Pour l'aide au transport et à la construction je me porte volontaire, j'en parlerais à mes 2 amis ils sont très bricoleurs (l'un est antenniste et installateur, l'autre et vendeur concepteur de cuisine comme moi et niveau coupe découpe fixation de bois on connait!) de plus, on a un logiciel qui nous permet de recréer des maisons entières, donc intéressant pour votre projet, me faut juste des dimensions de la zone à aménager, les matériaux utilisés et on peut vous faire tout ça sur pc avec images et vidéos (le tout gratuit bien sur! Very Happy)

arthur
Inscrit Forum

Message  leader wolf le Sam 2 Oct 2010 - 15:45

Les batiments seraient en bois de palette complète et ca serait bien d'en avoir en deux piéces pour pouvoir progresser de batiment en batiment.

J'ai pu récuperer des petite plaques de metal pour faire des petit panneaux style: "terrain miné" et companie et pourt retrouver le chemin ou indiquer la fin du terrain pour ce qui pourrai potentiellement s'égarrer. mais il faudrai du fil de fer, des pochoire et de la peiture de préférences noirs,orange,vert,...et de l'apprét(mais je vais essayer de nous en procurer gratuitement ainsi que des pochoir pour les lettres
leader wolf
ACC membre

Message  arthur le Sam 2 Oct 2010 - 16:25

Le bois c'est le même que l'on a vu au "bunker"? ou c'est carrément ça (http://www.provost.fr/shop/media/products/92-l.jpg)

arthur
Inscrit Forum

Message  pilotefaf le Sam 2 Oct 2010 - 16:48

Heu... c'est cool ce que vous entreprené mais sa ce passe pas plutôt ici: Aménagement du terrain de Caylus ?

Parce que la on s'éloigne du sujet...

pilotefaf
ACC membre

Message  edgar le cougar le Sam 2 Oct 2010 - 17:16

[ADMIN] D'accord avec Pilotetaf, la discutions et mal placer ici. (mais pas inintéressante, loin de la).

De plus il y a déjà beaucoup de fortification a récupérer sur le terrain de monteils.

edgar le cougar
ACC membre

Message  leader wolf le Sam 2 Oct 2010 - 17:17

OK désolé pour le hors sujet.
leader wolf
ACC membre

Message  Jack le Mar 5 Oct 2010 - 16:56

mout_82 a écrit:(ou bien des hi cap avec seulement 90 billes, ce qui devient un low cap fait maison!!!!!!)

90??? 30 plutôt non Very Happy

Sinon moi je suis pour, toute façon je suis équipé que de low cap Razz (max 50 billes)

Message  Vince le Mar 5 Oct 2010 - 19:27

Je me permets de m'intégrer à la conversation sur ce sujet qu'est le milsim.

Il y a encore 2 types de milsim :

Arrow Milsim Airsoft : Grosse OP sur plusieurs jour (Ex OP Landay cet été du coté de bordeaux) au menu : Role Play et mission de surveillance & FS.

Arrow The MILSIM : Etre au plus proche de la réalité, le milsim ne veut pas forcément dire airsoft et répliques. Mais plutôt drill, marche nocturne, construction de PO, planque, observation… Et j’en passe.

Une façon simple de voir si ca vous branche : Faut tester.

Déjà dans un premier temps il faut un groupe bien soudé (6 personnes max) dont un leader et son second. Il n’y a pas de caporalisme dans l’airsoft, mais le milsim est un autre domaine.

Exemple : A FAIRE SANS PETOIRE : Une marche nocturne (sans lampe bienentendu) de 15km sur un chemin de rando. Qui dit marche nocturne dit aussi bivouac. C'est un truc que tout le monde peut faire. Vous vous fixez un objectif a ateindre et vous allez l'observer.
Vince
Team exterieure

Voir le profil de l'utilisateur http://atc-airsoft.forumpro.fr

Message  mout_82 le Mar 5 Oct 2010 - 19:47

voilà un dernier post interessant et qu va faire plaisir à bertrand.

Bertrand, si tu nous regarde!!!
mout_82
ACC membre

Message  Bertrand le Mar 5 Oct 2010 - 20:55

Ouaip Mout !

Vince a écrit:Je me permets de m'intégrer à la conversation sur ce sujet qu'est le milsim.

Arrow Milsim Airsoft : Grosse OP sur plusieurs jour (Ex OP Landay cet été du coté de bordeaux) au menu : Role Play et mission de surveillance & FS.

Arrow The MILSIM : Etre au plus proche de la réalité, le milsim ne veut pas forcément dire airsoft et répliques. Mais plutôt drill, marche nocturne, construction de PO, planque, observation… Et j’en passe.

Déjà dans un premier temps il faut un groupe bien soudé (6 personnes max) dont un leader et son second. Il n’y a pas de caporalisme dans l’airsoft, mais le milsim est un autre domaine.

Exemple : A FAIRE SANS PETOIRE : Une marche nocturne (sans lampe bienentendu) de 15km sur un chemin de rando. Qui dit marche nocturne dit aussi bivouac. C'est un truc que tout le monde peut faire. Vous vous fixez un objectif a ateindre et vous allez l'observer.

Salut Vince.
Comme l'a dit Mout ton post me fait plaisir !
Marche de nuit, bivouac, observation, moins d'Airsoft ... c'est vraiment la vision que j'ai du mislim.

Le problème du mislim aujourd'hui c'est que la définition est très floue, chacun en a une image personnelle et donc de gros écarts a la fin sur ce qu'est le mislim.
Certains y voie une partie d'Airsoft normale mais avec des tenues et un langage très réaliste.
D’autres une intégration des tactiques et techniques de combats issues des forces spéciales. drill ect ..
Et enfin, ceux qui voit dans le milsim de la simulation militaire au sens large. C'est a dire un jeu qui englobe la totalité des activités militaires: de la marche, du bivouac, de l'orientation, du repérage , de l'observation, du combat (hé oui un peut quand même ^^).
Je fais parti de ces derniers.
Mais je voulait ajouter quelque chose encore a cette définition. On peut aller plus loin en intégrant la logistique. il y a des gens dans l'armée dont le travail est de cartographier des zones non connue, de faire du repérage et renseignement en amont des événements. De planifier, flécher des routes, dispatcher des soldats, approvisionner matériel et vivres.
d'habitude cette dernière partie logistique est incluse dans la préparation de l'OP par les organisateurs, mais je suis sur qu'elle peut être intégré au mislim lui même. On obtiendrais une activité qui peut être mise en place avec très peut de préparatifs, on désigne une zone sur le territoire, et l'ensemble de l'opération ( au sens premier et large cette fois) se met en place. chacun son rôle, il peut même y avoir des joueur peut attiré par l'Airsoft ou même peu attiré par le coté sportif qui participe du coté logistique.

Mais comme je le disais plus haut, le mislim souffre du manque de documentation aujourd’hui.
Les quelques tentatives de définitions ou de sujets sur 'FranceAirsoft' ne sont pas allées bien loin, et le forum dédié 'MILSIM-AIRSOFT' est fermé depuis plusieurs années. Je n'ai pas eut l'occasion de voir ce dernier ouvert d'ailleurs.

Pour revenir à l’acc, le moment est peut être venu de se lancer car il commence a y avoir du monde qui a l'air intéressé.

En tout cas Vince si tu connais bien le sujet, reste dans le coin ^^

Message  Vince le Mar 5 Oct 2010 - 21:35

En effet Bertrand, pour ce qui est de la définition précise du mot "Milsim" il n'y en a pas car tout le monde l'entend comme il le veut. A ton groupe maintenant de savoir précisément ce qu'il recherche dans cette activité.

Pour ce qui est de la doc ou des renseignements il ne faut pas ce faire d'illusion, la documentation sur le milsim est quazi nulle voire inexistante, néanmoins il y a ca : >> Le milsim 22 sas <<

Il faut aussi dire que le milsim tres poussé peut etre percu par les gens qui nous entoure comme activité paramilitaire, un mot qui à lui aussi beaucoup d'impact sur les personnes qui nous entourent.

Quand à l'airsoft, on en utilise seulement le matériel : Une réplique longue, 4 mag de 30cps et c'est tout.
Il ne faut pas s'attendre à vider 500 BB par manip. Au contraire, et tant donné que cette activité de plein air est un peu basés sur l'ambience FS on ne tire quand dernier recours, ou c'est lors d'un assaut qui finalise la mission.

Pour en revenir au milsim, en général cela ce pratique par des entraiments régulier avec personne en face. Lors de ces trainning on répette les mêmes geste jusqu'a ce que ce soit des automatismes, cette partie peut rebuter pas mal de monde, et de ce fait te reste seulement les plus motivés.
Je ne m'etendrais pas sur la log car elle est inévitable dans une manip milsim, une bonne log est un point primordial dans ce domaine qui ce bosse pendant & plusieurs semaines à l'avance.

EDIT : Je rajoute juste une chose pour compléter tout ca, un vieil adage bien connu de certains :
"Tu combat avec ton sac, tu vis avec ton gilet, tu survis avec ta smock"
Vince
Team exterieure

Message  arthur le Mar 5 Oct 2010 - 21:48

Vince a écrit:Je me permets de m'intégrer à la conversation sur ce sujet qu'est le milsim.

The MILSIM comme tu le nommes, qui en fait dans le sud ouest? c'est ce que je faisais avant mais dans le sud est (on appelez ça milsim sans distinction, mais je comprends mieux pourquoi j'entendais parler de "2" milsim dans le coin)
Je crois me souvenir de toi à l'OP de caylus au village de combat, tu es de Rodez c'est ça?

Je suis heureux de voir d'autres personnes motivées pour des simulations!

arthur
Inscrit Forum

Message  Vince le Mar 5 Oct 2010 - 22:02

Pour ma part je fais la distinction avec le milsim airsoft et ce que je pratique.

Pour moi le milsim airsoft est une partie d'airsoft scénarisé de TRES haute qualité et tres intéressante.
Je pense que le milieu du milsim etant assez "underground" je ne pourrais réellement dire qui fait quoi. Néanmoins si tu veux connaitre des team de milsim tu peux voir avec Franz à Toulouse (Maxgunner) il doit avoir pas mal de contact.

Tu fesais du milsim Question Avec quelle team Question

Dans la région il y à le 22sas12 (Rien a voir avec un certain 22nd Regiment Sas...)

22sas12

Pour info je suis du coté de villeuf.
Vince
Team exterieure

Message  Bertrand le Mar 5 Oct 2010 - 22:07

Vince a écrit:Pour ce qui est de la doc ou des renseignements il ne faut pas ce faire d'illusion, la documentation sur le milsim est quazi nulle voire inexistante, néanmoins il y a ca : >> Le milsim 22 sas <<[/i]

Ha oui j’avais oublié d'en parler, les 22sas12 c'est pour moi La référence !
Pour la documentation, a la création de notre forum, j'avait prévu d'ouvrir une section entière sur le mislim,
pour rassembler justement cette base de connaissance et de documentation.
Mais sa ne c'est pas fait finalement car pas assez d'intéressés.
Ensuite je me suis demandé si ce serait pas mieux d'ouvrir un nouveau forum qui ne serait pas une rubrique chez les acc mais un forum généraliste ou tout le monde quel que soit sa team pourrait apporter sa pierre a l’édifice.
Pour sa il faudrait déjà avoir un noyau de pas mal de monde de plusieurs team prêt a suivre le mouvement.

La section sur notre forum dont je parlais existe toujours à l'état de maquette.
Je peux la rendre visible pour illustrer le projet. sinon au pire elle seras utilisée sur notre forum comme prévu au départ.

Message  Vince le Mar 5 Oct 2010 - 22:23

C'est un grand projet que tu as là, et qui plus est assez intéressant.

Néanmoins comme le milieu du milsim est tres fermé tu ne trouvera que peu d'info.
Pour en faire il n'y a pas de recette miracle. La plus part des info sont tirés de fait réels, de litérature d'anciens militaires, de connaisance militaire...
Si tu veux commencer quelque part je te conseille Bravo Two Zero d'Andy McNab, il y a ensuite Technique d'action immédiate de Philippe Perotti... Et j'en passe
Vince
Team exterieure

Message  Bertrand le Mar 5 Oct 2010 - 22:38

arthur a écrit:Je suis heureux de voir d'autres personnes motivées pour des simulations!
salut Arthur,
la meme!
Je suis pas sur qu'on ce soit rencontré encore, je vient pas tres souvent depuis quelques temps.

Message  Bertrand le Mar 5 Oct 2010 - 22:46

Vince a écrit:C'est un grand projet que tu as là, et qui plus est assez intéressant.

Néanmoins comme le milieu du milsim est tres fermé tu ne trouvera que peu d'info.
Pour en faire il n'y a pas de recette miracle. La plus part des info sont tirés de fait réels, de litérature d'anciens militaires, de connaisance militaire...
Si tu veux commencer quelque part je te conseille Bravo Two Zero d'Andy McNab, il y a ensuite Technique d'action immédiate de Philippe Perotti... Et j'en passe

C’est clair que c'est fermé et 'underground'
je trouve quand même étonnant, car de mon point de vue je trouve le milsim fondamentalement moins violent que l'Airsoft.
Avoir envi de faire moins d'Airsoft pur et plus d'activités périphériques du genre orientation marche etc... C’est quand même assez pacifique et ludique. ( les scout le font! , partiellement du moins)
Le coté mal vu je crois vient du mimétisme qu'on pratique avec des unités militaires existantes. Même si pour ma part sa ne me choque pas du tout, chacun ces idoles et super héros^^. Mais n'empêche que c'est automatiquement perçut comme plus tendancieux par le coté historique, politique, idéaliste. Bref c'est un autre sujet.

Pour les docs, le TIR j'en ai entendu parler. Le reste pas du tout, je regarderais. Je pensais aussi au "TTA 150" moins pointu mais a mon avis une super base pour des débutants comme nous !

A tous, j'active la section milsim donc. Comme support de discutions ici.
Elle sera pour l'instant bloquée en lecture seule mais j’attends vos avis et commentaire pour la suite. C’est le but.

Message  arthur le Mer 6 Oct 2010 - 0:00

Je me régale à lire ton site Vince, vos péripéties sont vraiment bien narrées.

Salut Bertrand, je n'ai pas eu le plaisir de te rencontré encore, bientôt je l'espère!

arthur
Inscrit Forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut